Végétalise-toi : la toute première école de cuisine francophone 100% végétale en ligne !

Bienvenue chez Végétalise-toi !

Bienvenue dans la toute première école de cuisine francophone 100% végétale… en ligne.

Je suis Melle Pigut, la fondatrice et ta formatrice. Et je viens te présenter personnellement ton école de cuisine sur internet.

Cette école, je l’aime de tout mon cœur, c’est mon bébé, mon rêve depuis des années.

Découvre l’esprit de l’école en vidéo en 1 minute 30 chrono :

Pourquoi j’ai imaginé des cours de cuisine végétale ?

Tout d’abord, il y a eu les cours en “vrai”, les cours en présentiel dans mon atelier.

Être formatrice s’est imposé comme une évidence dans mon parcours.

Je suis devenue végétarienne à 13 ans puis végétalienne 13 ans plus tard. Et je dois dire que je me suis retrouvée bien seule face à mon assiette. Alors, j’ai dû apprendre “sans filet”.

J’ai fini par acquérir une compréhension et une maîtrise de la cuisine végétale qui me permet de me régaler et d’innover tous les jours.

Mais ça a été un apprentissage long, plein d’essais et d’erreurs, sans guide, sans repères, sans soutien, sans conseils. Culinairement, ça n’a pas toujours été une réussite au début, ce qui peut vite être décourageant.

Ayant vécue cette expérience, j’ai décidé que les autres ne devraient pas la subir. Je voulais faciliter la vie de celles et ceux qui viendraient après moi sur ce chemin. J’ai été à ta place, je sais comment te guider !

Les cours de cuisine végétale étaient quasi inconnus au bataillon, alors j’ai décidé que j’étais la bonne personne pour en créer.

Melle Pigut et ses tartes végétales

Pourquoi je crois très fort aux cours en vidéo ?

Quand j’ai commencé à donner des cours de cuisine végétale en 2013, la phrase que j’entendais le plus, c’était : “j’ai envie de participer, quel dommage que ça ne soit pas près de chez moi !”

J’ai toujours eu à cœur de partager mon amour pour la cuisine végé avec le plus grand nombre‧ Alors, pour moi, c’était frustrant.

Je voulais pouvoir être dans toutes les maisons pour aider les végétarien·es, les véganes et toutes les personnes qui souhaitent mettre plus de végétal dans leurs assiettes à se régaler au quotidien.

J’ai rapidement pensé à faire des cours par internet. Mais la vie en a voulu autrement. Mes cours étant devenus très populaires à Paris, ils me laissaient trop peu de temps pour travailler sur un autre projet.

J’ai gardé cette idée en tête. Ce n’est que des années plus tard, alors que la pandémie de COVID-19 nous confinait à la maison, que j’ai pris mon courage à deux mains. J’ai alors commencé à penser et à filmer mes formations en ligne.

Forte de mes années de travail en tant que formatrice, durant lesquelles j’ai transmis mes savoir-faire à quelques 3000 élèves, j’ai eu le temps d’analyser les attentes de mes élèves et affiner ma pédagogie.

J’étais prête à donner le meilleur de moi-même pour cette école virtuelle !

{Pour info, mon atelier à Paris s’appelait La Parenthèse Végétale. J’ai repris ce nom pour mes cours en ligne au début, c’est pour ça qu’il revient souvent sur le site. Mais maintenant, le nom de ton école, c’est Végétalise-toi ! Plus pepsi, plus motivant, et donc plus proche de ce que je te propose !}

Alors, prêt·e à découvrir cette école en ligne ?

Choisis tes formations, on se lance dans l’aventure ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *